Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu nous as faits pour Toi, Seigneur !
Albums Photos
Archives
24 octobre 2011

Pas d'amour sans don de soi, sans pardon

Notre société est en mal d'amour. Les sites de rencontre prolifèrent. Certaines personnes  sont juste à la recherche d'un(e) partenaire d'un soir, d'une aventure parmi d'autres mais de plus en plus de gens disent espérer rencontrer l'âme soeur avec ils feront le reste du chemin. 

Paradoxal quand on sait qu'un mariage sur trois s'achève par un divorce en France, un sur deux en Ile-de -France. Et que le mariage s'il est toujours considéré comme une valeur sûre effraie les jeunes. En fait, nous aspirons à partager avec l'être aimé joie, bonheur, communion, loisirs, plaisirs. Mais pas trop de galères... Ses qualités, ses forces, ses beautés nous en voulons bien mais surtout pas ses défauts, ses faiblesses, ses laideurs. Nous nous reposons sur lui pour faire notre bonheur et s'il déçoit nos attentes nous sommes frustrés. Notre patience a des limites : à la première difficulté ou à la énième adversité, nous déclarons forfait et mettons la clé sous la porte.

J'en parle en connaissance de cause pour avoir lancé une procédure de divorce au bout de 7 ans de mariage. Mais pas d'amour sans don de soi renouvelé, sans acceptation de l'autre tel qu'il est de manière durable, sans connaissance de soi et ses limites certes mais aussi de celles de l'autre. Pas d'amour sans pardon, "au-delà du don" au sens littéral. Pardonner, c'est aller "au-delà du don" de soi-même, là où l'amour nous dépasse, là où un Autre, le Tout-Autre vient nous relayer pour nous permettre de nous dépasser.

Tant de couples en perdition, séparés, divorcés. Tant de jeunes qui ont peur de s'engager dans le mariage. Pour ma part, la grâce du sacrement du mariage a toujours été mon rempart pour surmonter les crises avec mon époux. Je me suis appuyée au plus fort de la tempête sur mon sacrement du mariage et j'ai reçu les lumières nécessaires à chaque reprise pour dépasser les obstacles et faire les pas de réconciliation avec mon époux. J'ai mis fin à la procédure de divorce au bout de quelques mois désireuse de faire confiance une fois encore au soutien de l'Esprit du Seigneur et depuis lors tout va bien dans mon couple.

Jésus Christ est le seul capable de nous enseigner comment aimer en vérité jusqu'à l'amour ultime qui est pardon, lui qui a nous aimé à en mourir sur la croix en pardonnant à ses propres bourreaux.

Publicité
Commentaires
Tu nous as faits pour Toi, Seigneur !
  • Notre repos est en Dieu seul. Plus nous nous éloignons de Lui, plus nos vies sont fades et dépourvues de sens.Tournons-nous confiants vers ce Père tendre et miséricordieux, soucieux du bien de ses enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 620
Publicité