Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu nous as faits pour Toi, Seigneur !
Albums Photos
Archives
8 décembre 2011

Marie, l'Immaculée conception

Aujourd'hui, 8 décembre, l'Egllise catholique célèbre une fête mariale, celle de la Conception Immaculée de la Vierge Marie. Chaque fois que nous honorons Marie, c'est Dieu Lui-même que nous célébrons à travers elle. En cette créature humble, soumise à l'action de l'Esprit Saint, Il a accompli des merveilles.

Par sa mort et sa résurrection Jésus nous affranchit du péché et de la mort, conséquence du péché. Marie, mère du Sauveur et mère de Dieu ne saurait être soumise ni au péché ni à la mort. Elle a bénéficié da façon anticipée des mérites de la Passion de son Fils Jésus et a été préservée du péché originel qui touche tous les petits humains dès la naissance depuis la faute des origines. Mais si elle a été conçue sans péché contrairement à chacun de nous, c'est ensuite par ses mérites personnels et son "oui" sans cesse renouvelé à Dieu qu'elle demeure sans péché, incorruptible et qu'elle a été jugée digne de partager la gloire de Dieu dans le Ciel, corps et âme, première des rachetés, ce que nous célébrons dans sa fête de sa glorieuse assomption.

Dans neuf mois exactement, nous fêterons le 8 septembre, la fête de la nativité la Vierge, de même que la nativité du Christ le 25 décembre survient dans le calendrier liturgique neuf mois après l'Annonciation de l'Ange à Marie fêtée le 25 mars. Le calendrier liturgique de l'Eglise s'inscrit dans nos réalités terrestres et de fête en fête nous permet de nous resituer dans le temps, dans la perspective de l'attente, de revisiter nos objectifs spirituels, de ne pas les perdre de vue.

En ce jour où le texte de l'Evangile est celui de l'Annonciation, comme Marie répondons au Seigneur : "Qu'il me soit fait selon ta parole." Puisse-t-Il guider nos pas et nous aider à acquiescer à sa volonté aussi dure ou incompréhensible soit-elle parfois. Que Marie soit une mère sur notre route et nous conduise dans la confiance sur les pas de son Fils.

Publicité
Commentaires
Tu nous as faits pour Toi, Seigneur !
  • Notre repos est en Dieu seul. Plus nous nous éloignons de Lui, plus nos vies sont fades et dépourvues de sens.Tournons-nous confiants vers ce Père tendre et miséricordieux, soucieux du bien de ses enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 620
Publicité