Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu nous as faits pour Toi, Seigneur !
Albums Photos
Archives
8 décembre 2011

Ne pas confondre tolérance et abdication

De plus en plus on voit des chrétiens inquiets de la montée de l'intégrisme musulman en Europe. Que ce phénomène existe dans des pays de tradition musulmane passe encore même si la charia peut s'avérer avilissante, injuste, partiale dans certaines de ses modalités d'application.  

Mais là où la perfidie ne peut être tolérée c'est quand certains cherchent à faire la loi islamique hors de chez eux au nom de la sacro-sainte laïcité et du droit de pratique de sa religion. Bien des élus de peur de perdre des voix construisent des mosquées avec l'argent public alors que les chrétiens doivent construire et rénover leurs lieux de culte avec leurs propres deniers. Puisque  l'état se déclare laïc, toutes les confessions devraient être traitées pareillement. De plus, on est en terre chrétienne depuis des siècles et les musulmans sont une minorité de la population. Les gens tout incroyants ou non pratiquants qu'ils sont devenus sont bien contents d'avoir un office funèbre, un mariage, un  baptême dans une église.

Les musulmans extrémistes sont prêts à zigouller les chrétiens sans problème, tout comme ils sont prêts à le faire des juifs. Du moments qu'on n'est pas un "soumis", on est bon pour la peine capitale. Ils sont bien plus nombreux qu'on ne le pense à être dans cet état d'esprit. Ils sont "infiltrés" dans le monde occidental et le moment venu, ce sera leur grande bataille contre tout ce que représente l'occident. Nous ne croyons plus en rien, nous avons perdu nos valeurs morales, religieuses, familiales. Eux, ils croient en Allah et sont prêts à tout pour défendre sa cause...très politico-politique... 

Alors cessons d'être stupides, soyons certes tolérants mais défendons nos valeurs, nos idées, nos traditions, ne cédons pas du terrain devant ce qui est barbarie, illusion, faux-semblant, ne cédons pas à la facilité de faire des concessions qui n'ont pas lieu d'être, juste pour être tranquille. C'est à force de compromissions, de démissions que l'on finira par être assiégé chez soi et de ne plus savoir qui on est.

Publicité
Commentaires
Tu nous as faits pour Toi, Seigneur !
  • Notre repos est en Dieu seul. Plus nous nous éloignons de Lui, plus nos vies sont fades et dépourvues de sens.Tournons-nous confiants vers ce Père tendre et miséricordieux, soucieux du bien de ses enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 620
Publicité