Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu nous as faits pour Toi, Seigneur !
Albums Photos
Archives
30 septembre 2011

Aimer, pourquoi est-ce si dur ?

Jesus%20(5)  L'amour est vital à l'être humain. Sans ce sentiment d'exister pour l'autre et de compter affectivement pour lui, on peut sombrer dans la dépression, se laisser dépérir lentement mais sûrement ou plus brutalement en s'ôtant la vie. Mais il s'agit d'un besoin non seulement d'être aimé mais aussi d'aimer. De pouvoir donner également à d'autres ce dont on se nourrit soi-même. 

Tout le monde court après l'amour. La plupart d'entre nous cherchent à être aimés. Mais on se sent souvent incapable d'aimer, d'accepter l'autre tel qu'il est, de lui pardonner. Le Seigneur nous livre en testament ce commandement nouveau : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Sous-entendu en serviteur et en acceptant la croix dans nos vies.

Aimer ses parents, ses frères et soeurs, son conjoint, ses enfants, ses amis, cela ne va pas toujours de soi même si on est profondément attachés à eux. Alors aimer nos ennemis par dessus le marché comme il nous le demande...

Pourquoi est-ce si difficile d'aimer ? L'amour est-il possible sans souffrance ? Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
Tu nous as faits pour Toi, Seigneur !
  • Notre repos est en Dieu seul. Plus nous nous éloignons de Lui, plus nos vies sont fades et dépourvues de sens.Tournons-nous confiants vers ce Père tendre et miséricordieux, soucieux du bien de ses enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 620
Publicité