Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu nous as faits pour Toi, Seigneur !
Albums Photos
Archives
27 septembre 2011

Rien ne nous séparera de l'amour du Christ

"Je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l’avenir, ni les puissances, ni les êtres d’en-haut, ni ceux d’en-bas, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Christ-Jésus notre Seigneur. " Telle est la certitude de Paul affirmée dans la lettre aux Romains 8:38-39

En ces jours où nous déplorons ton décès, chère cousine, que le Seigneur nous garde confiants que la mort ne saurait te séparer de son amour miséricordieux. Tu avais tes qualités mais tu avais aussi tes défauts comme chacun de nous. Quand tu paraîtras devant Dieu, que rien ni personne ne t'arrache à son amour et puisses-tu entrer dans la paix éternelle.

Seigneur, donne-nous de savoir accompagner les mourants, de ne surtout pas les fuir et les abandonner à leur angoisse. Répands sur leurs familles ton Esprit, qu'elles trouvent la force de se donner jusqu'au bout et mettent leur tristesse, leur souffrance au service de l'intérêt véritable du mourant.

Souvent nous fuyons la souffrance des autres quand elle nous est intolérable et que nous nous sentons impuissants devant elle. Alors nous sommes tentés de souhaiter la mort de l'être aimé pour abréger sa souffrance. Mais cela n'est pas aimer. Aimer, c' est se donner à l'autre et l'accepter tel qu'il est dans sa richesse et dans sa pauvreté, avec ses forces et ses faiblesses, ses grandeurs et ses limites.

Laissons-nous enrichir et enseigner par les mourants. Rien ne saura les séparer et nous séparer de l'amour du Christ. Lui seul est le Chemin, la Vérité, la Vie. Qu'Il nous enseigne à aimer par-delà nos souffrances, à aider les malades et les agonisants à partir dans la paix assistés de notre présence et notre prière à leur chevet.

Publicité
Commentaires
Tu nous as faits pour Toi, Seigneur !
  • Notre repos est en Dieu seul. Plus nous nous éloignons de Lui, plus nos vies sont fades et dépourvues de sens.Tournons-nous confiants vers ce Père tendre et miséricordieux, soucieux du bien de ses enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 619
Publicité