Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu nous as faits pour Toi, Seigneur !
Albums Photos
Archives
30 août 2011

Homme et femme, Il les créa

adam-and-eve-in-the-creation-museum-monica-lam-2007  Encore un germe de mensonge et d'erreur que l'on veut insuffler dans l'esprit des jeunes de notre pays avec cette théorie du genre qui bien évidemment nous est importée des Etats Unis.

Homme et femme, Tu nous créas Seigneur. A ton image et ta ressemblance, Tu nous créas. Cela semble tellement évident cette différence des sexes. Mais certains pour faire pression sur les gouvernements et arriver à obtenir des lois en leur faveur défendent cette théorie du genre sans queue ni tête que son inventrice d'ailleurs a fini par désavouer.

Je pratique un métier exercé longtemps par les hommes, celui de médecin. Jamais je n'ai été une féministe et jamais je ne le serai. Elevée avec des frères, on me traitait de garçon manqué. Mais ma silhouette, mes cycles, ma chevelure, ma sensibilité, ma façon d'être à l'écoute des autres, ma voix de soprane et bien d'autres choses d'ordre naturel et biologique font que je suis par essence autre que mes frères malgré notre air de famille. Je suis femme et eux hommes.

Cessons d'être stupides, appelons un chat un chat. En dehors d'anomalie de la nature, les hommes et les femmes sont tout à faits distincts morphologiquement, hormonalement, dans leur intelligence (souvent plus rationnelle chez les hommes, plus intuitive et émotionnelle chez la femme). Ils n'ont pas le même mode de contrôle de leurs émotions et de leurs frustrations. Non, nous ne sommes pas identiques et égaux en tout points. A part en droits et en devoirs dans la société où nous vivons. Dire le contraire, c'est se mentir ou tromper délibérément aux autres.

Par contre, homme et femme sont complémentaires. Du fait de leurs aptitudes et regards différents, leur collaboration contribue à édifier la société de façon pertinente et efficace. De même, la seule cellule parentale apte à accueillir un enfant est le couple formé par un homme et un femme quoi que l'on puisse prétendre ou que puissent décider les législateurs par démagogie pour ne pas déplaire à des lobbys. La révolution sexuelle qui a voulu libérer la femme du "joug" de l'homme et lui permettre de disposer de sa sexualité comme bon elle voulait, de faire carrière,  de rivaliser avec l'homme n'aura servi qu'à la faire aller droit dans le mur. Pour gérer leur vie de femmes libérées sans cesse sous pression, ces dames fument plus que les hommes, boivent pour certaines, recourent aux IVG presque que comme un mode de contraception, consomment anxiolytiques et anti-dépresseurs ou sont suivies en psy. Bref, rien de très brillant à cette libération sexuelle.

La théorie du genre vient d'être introduite au programme des classes de 1ère cette année. Les adolescents à l'âge où ils se cherchent et découvrent pour certains l'amour n'ont pas besoin qu'on sème la confusion dans leur esprit avec une théorie qui ne repose sur aucun fondement scientifique. Ne nous laissons pas manipuler par des minorités qui cherchent à servir leur intérêt et faire voter des lois favorables à leur cause en gagnant du terrain lentement mais sûrement, en infiltrant subrepticement l'esprit malléable des jeunes. Ce genre de méthode est indigne et mérite d'être dénoncé.  

Je vous recommande ce lien où l'auteur se lance dans un essai d'anthropologie biblique et chrétienne très intéressant http://www.portstnicolas.org/La-plage/L-ethique-en-question/Homme-et-femme-Dieu-les-crea 

 

Publicité
Commentaires
Tu nous as faits pour Toi, Seigneur !
  • Notre repos est en Dieu seul. Plus nous nous éloignons de Lui, plus nos vies sont fades et dépourvues de sens.Tournons-nous confiants vers ce Père tendre et miséricordieux, soucieux du bien de ses enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 620
Publicité